Qu’est-ce qui fait que les gens changent ?
- Qu’est-ce qui fait que les gens changent ou pas ?
- Quel regard sur l’accompagnement, le rapport et ce que raconte la relation ?
- Existe-t-il des leviers de changements universels ?
IMPORTANT : JE PUBLIE DORÉNAVANT SUR LAURENTBERTIN.COM
Christophe Bignon nous partage ses clés pour oser céer du contact avec des professions partenaires, gérer le non, le rapport à la légitimité
Un partage d’expérience, quelques coachings et une covision récente m’ont rappelé ce sujet pour moi fondamental. Comment garder la flamme dans ce qu’on fait ? Comment éviter de s’ennuyer ? Beaucoup de praticiens et praticiennes,…
Raccourcir la durée des séances est souvent ce que recherchent les débutants, comme si c’était la marque de la réussite. Mais est-ce pertinent ? Pourquoi ne pas faire des séances plus longues ?
Comment donner envie aux autres de venir vous consulter sans avoir l’impression d’être un mauvais marchand de tapis ?
Qu’est-ce qu’un recadrage ? Quels en sont les enjeux ? Qu’est-ce qui est inutile, limitant ? Comment développer cet outil ?
Bertrand Millet nous partage ses secrets pour se positionner sur un marché concurrentiel, se faire connaître et trouver son angle unique.
Bonjour Laurent,
Merci infiniment pour ce podcast.
Effectivement, vous donnez tous les deux beaucoup de pistes à explorer !
Aussi, as-tu un ou plusieurs ouvrages de référence à partager ici au sujet des structures émotionnelles telles que vous les évoquez stp ?
Merci d’avance !
A vrai dire pas grand chose, ce sur quoi je travaille avec les structures est en grande partie un travail personnel et un gigantesque condensé de toutes mes lectures et mon travail 🙁
Bonjour Laurent
Merci, toujours aussi clair et percutant
Je partage cette idée de l’acceptation de responsabilité émotionnelle qui est souvent un grand pas vers le changement quel que soit l’outil thérapeutique.
Pilar
C’est un bonheur de vous écouter. une ouverture de plus sur l’autre et sur notre posture de praticien dans la relation à l’autre.
merci.
Marie-Da