Hypnose et Enfants


Centre Hypnose Nice - Jordan VerotÉpisode assez long, et encore, il a fallu que je coupe un peu Jordan ! Cet épisode est une interview par Skype faite avec Jordan Verot. Nous discutons autour de l’Hypnose et des enfants, et Jordan, qui a fait du théâtre d’improvisation et un peu de magie nous partage comment il procède et nous vous donnons quelques conseils, aussi utiles avec les adultes !

Ce que vous trouverez dans cet épisode

  • Comment travailler avec les enfants, créer le rapport, capter leur attention autour d’anecdotes et de cas réels
  • Quelles sont les qualités utiles à développer pour un praticien qui travaille avec les enfants ?
  • L’importance du discours pré-hypnotique pour les enfants ET les parents
  • Comment bien gérer les parents ? Seuls et en présence des enfants
  • Comment travailler avec les enfants aide à mieux travailler avec les adultes

Liens et ressources évoqués dans cet épisode

La Vidéo de Jordan Vérot

https://www.youtube.com/watch?v=1HYCWRrd-nk

Penser à partager, merci !

A lire également

12 Commentaires

  1. Merci à tous les 2 pour ce super podcast (qui aurait pu être plus long sans soucis en ce qui me concerne… :-)). J’ai commandé les dés dans la foulée du coup et j’ai hâte d’avoir l’occasion de les tester. Merci encore Laurent de nous faire tous ces super cadeaux!

  2. Super podcast, bien qu’un peu long c’est vrai 🙂 le contenu est néanmoins super sympa, de bons trucs à essayer en séance, merci pour ces partages vraiment très utiles.

  3. Un podcast qui m’a vraiment plu. Et merci à vous 2 pour ce cadeau un peu trop court, mais vraiment court à mon goût 😉
    Vivement le prochain podcast !!! J’ai hâte

  4. Merci à tous les deux pour ce podcast intéressant. A quand la suite !!!! parce que j’aurais bien continué à écouter.

  5. Merci à tous les deux pour cet échange très riche et mené fort sympatiquement, ça aurait pu être plus long sans problème. Avec les exemples c’est top
    Vivement le prochain hypnopost !

  6. Génial ce podcast ! Son seul défaut : trop court. 😉 On en redemande. Merci pour votre enthousiasme et votre générosité à Jordan et à toi Laurent. J’ai travaillé une ou deux fois avec des enfants et je me suis éclaté. Je me retrouve dans tout ce que vous avez dit. Pour l’un des deux enfants, il s’agissait du mal des transports (il ne pouvait pas faire plus de 10 km en voiture sans vomir). Je lui ai appris à jouer au « bras qui rêve et trouve des solutions à tes problèmes » (lévitation de la main) ; ça a super bien fonctionné en une séance, avec effet durable dans le temps (suivi à 1 an à ce jour). Si le praticien est vraiment congruent dans ce qu’il dit, l’enfant le suit. Son sens critique est moins développé que celui d’un adulte, et son imaginaire… fonctionne en très haut débit !

    Encore merci pour tous ces cadeaux les gars ! Vivement le prochain podcast… 🙂

  7. C’est un travail enthousiasmant ! Merci à tous les deux !
    J’ai tenté de me connecter au groupe Hypnomôme sans succès, j’ai le message « contenu indisponible ». Comment peut on y avoir accès ? Merci d’avance !

    1. Il faut demander l’accès au groupe sur Facebook pour pouvoir y être et c’est un groupe secret je viens de me rendre compte donc uniquement sur invitation. Je vous invite à contacter Charline Tremblay sur Facebook en lui disant que vous avez vu le groupe ici et que vous aimeriez y avoir accès : son profil Facebook : https://www.facebook.com/charlinet

  8. J’ai adoré le podcast !
    J’ai trouvé Jordan passionné et passionnant !
    Ça m’a donné envie de creuser encore plus le sujet moi qui suis sur Grenoble dans la même situation que Jordan avant qu’il ne trouve sa voie.

  9. Merci de partager vos expériences. Les récits des séances sont vraiment intéressants, et faciles à imaginer : on a l’image avec, c’est presque du direct « comme en vrai ». J’ai beaucoup ri. C’est tellement juste.

  10. Merci pour ce podcast. Étant un jeune praticien, j’ai la chance de me poser beaucoup de question sur l’hypnose et notamment comment l’adapter aux enfants. Le partage de vos expériences m’a permis d’envisager le travail avec les enfants plus sereinement.
    Merci à tous les deux…

  11. Génial ce podcast! Merci pour toutes les petites et grandes choses très « apprenantes » et aidantes, je démarre comme praticienne , mon premier rdv officiel dans quelques jours avec un enfant pour énurésie, c’est dire comme c’est à propos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.