Expert(e) du Questionnement

« La différence entre ceux qui réussissent et les autres ne réside pas dans leurs personnalités mais dans leurs comportements, et un écart de comportement est particulièrement frappant : le questionnement. » – Ron Friedman

Expert du Questionnement - Philosophie

Bien plus que du questionnement : une philosophie

Une philosophie de l’accompagnement, de la relation à soi et aux autres, centrée sur la responsabilisation, l’authenticité et la permission.

Pour questionner efficacement, il faut savoir se connaître, se reconnaître, écouter et croire en l’autre. Ce sont les axes majeurs de la formation.

Apprendre en faisant

Loin des techniques 1-2-3 à appliquer, les exercices sont pensés pour que tu puisses vivre la philosophie et les techniques de la formation seul(e) depuis chez toi.

Une façon de développer la connaissance de soi et des autres grâce à une pratique simple, épurée mais puissante.

Tu appliqueras alors les outils dans tes séances, et plus généralement, dans ta vie, et sans forcément t’en rendre compte. L’objectif est l’inconsciemment compétent(e).

Expert du Questionnement - Apprendre en faisant
Expert du Questionnement - Visioconférences

Accès à vie à la formation et inclus 2h de masterclass tous les 15 jours.

Pour t’aider à intégrer la densité de la formation, retrouve moi toutes les 15 jours en visio pour que je puisse répondre à tes questions ou pour des ateliers pratiques modules par modules.

Toutes les visioconférences sont enregistrées et mises à disposition en replay et classées par thèmes.

Une technique d’accompagnement à part entière ou intégrative : tu choisis

Cette formation peut aider à accompagner les autres comme démarche à part entière mais s’intègre aussi très bien à tous les outils que tu as déjà appris.

Que ce soit l’hypnose, la sophrologie, de l’énergétique, du coaching ou d’autres approches autour du changement, tu pourras l’adapter et l’intégrer à tes outils, ton style et ton identité.

Expert du Questionnement - Approche intégrative
Expert du Questionnement - Exploration en profondeur

Une exploration en profondeur de l’humain et des leviers de changement

Pour bien questionner, il faut bien comprendre le fonctionnement de l’être humain, ses mécanismes, ses biais et sa façon de les exprimer.

Dans cette formation, je t’emmène loin dans ces mécanismes, qu’ils soient tangibles ou impalpables, et toujours de façon simple, claire et pragmatique pour que tu puisses lire les gens comme des livres ouverts ;)

Tout un univers à portée de clic

Cette formation, c’est tout ce que j’aurais voulu apprendre et comprendre sur la relation, l’accompagnement, la posture, l’attitude, le détachement engagé, la création d’une démarche vers l’autonomie des clients et sortir des biais de la toute puissance et du changement miracle.

Un sens et une vision plus large permettent de changer le monde de l’accompagnement à notre niveau en changeant notre façon d’accompagner au quotidien.

Attention : changemaker.

Bien plus qu’une formation, j’ai vécu « Expert du questionnement » comme une transmission. La transmission d’une manière de concevoir l’accompagnement et plus généralement le rapport à soi et le rapport à l’autre.

Les modules en eux-mêmes sont percutants et très riches. EDQ serait déjà de qualité uniquement avec les vidéos, supports et liens. Mais il y a les exercices.

Et c’est là que la pertinence de Laurent se démultiplie. Les exercices viennent vous chercher là où vous pensiez avoir déjà vos réponses. Ils vont vous faire bouger. Et ça peut sérieusement picoter.

Et, alors que vous serez en train de vous dire que «punaise c’est chouette mais c’est peut-être un peu trop dense », vous réaliserez que vous êtes déjà en train d’incarner la philosophie qui anime cette formation.

C’est ça la magie de EDQ : des contenus de grande qualité, des exercices qui font bouger vos lignes et un sens de la transmission qui vous permet de vous approprier le tout et de l’incarner à votre manière. Puissant
Stefani Alliou
Praticienne en Hypnose et Formatrice
Comment faire plus simple, être plus simple et pertinent pour un meilleur résultat… Le gros atout de cette formation est de nous questionner nous même avant d’améliorer notre questionnement à l’autre… Elle a changé la pratique!
Olivier Walrave
Praticien en Hypnose
Une des caractéristiques de Laurent : la recherche du maximum d’efficacité en minimisant l’effort. Agitez vos neurones, simplifiez et catalysez vos évolutions, adoptez un Laurent ! »
Jordan Vérot
Formateur en Hypnose Rapide
et Leviers de Changements

Accès à vie
Tu as 3 mois pour tester la formation, si elle ne te plaît pas, je te rembourse sans discuter.

Garantie 3 mois satisfait(e) ou remboursé(e)

Offre de lancement

590 € / 490 €

paiement en 1, 3 ou 4 fois

  • Accès à vie
  • Garantie 3 mois satisfait(e) ou remboursé(e)
  • 10 modules de formation
  • Masterclasses tous les 15j
  • Replays des visios
  • Certificat de formation (après Quiz)
  • Vidéos bonus
  • Toutes les mises à jours à venir
Comme tous les contenus que Laurent partage, c’est plus qu’un simple contenu, c’est un véritable voyage au cœur de vous-même.

Comment mieux intégrer la philosophie sous-tendant l’Art du Questionnement sinon commencer par soi et la vivre de l’intérieur.

Attention, ça secoue, ça remue, mais ça fait surtout bouger, avancer. Soi d’abord, ses clients ensuite.

Et surtout, rien n’est imposé, aucun dogme, pas de recette toute faite : vous allez devoir construire par vous-même votre propre philosophie. N’est-ce pas l’objectif d’un accompagnement en cabinet que de permettre à l’autre de trouver sa propre philosophie ?

Et au-delà de la formation, il y a tous les exercices qui contiennent l’ADN de ce que Laurent nous transmet. La véritable formation, elle est là, dans l’introspection et la réflexion.

Quelle richesse et quelle densité !

Par contre, faut pas penser la faire d’une traite et passer à autre chose. Vous aller y revenir encore et encore et les questions qui sont posées vont vous animer pendant un moment.

Et puis petit à petit, vous allez incarner la philosophie de cette formation et elle va transpirer dans vos séances au fil de l’eau, presque malgré vous, mais au bénéfice de vos clients.

Et si vous aimez les tableaux-synthèses : bienvenus !
Stéphane Delaporte
Praticien en Hypnose
Une formation de grande qualité, qu’il est utile de dérouler tranquillement pour s’imprégner de toute sa puissance. Merci Laurent pour ta générosité !
Josiane Tremel
Praticienne en Hypnose et Formatrice en Qi Gong
Une formation très pratique, on vit directement l’auto-questionnement à travers les exercices qui sont transformateurs autant sur la posture de praticien que dans les relations
Julien Faucon
Praticien et Coach
J’y suis venu pour l’art de bien poser des questions, être stratégique et gagner du temps .

J’en ressors avec une meilleure connaissance de moi et de l’Humain, une philosophie de Vie plus claire.

J’en retiens surtout des grilles de lecture et de compréhension qui n’améliorent pas seulement mes pratiques professionnelles mais aussi mes relations amicales et familiales.

Elle ne dure « que » quelques dizaines d’heures, mais elle est tellement riche et dense que pour me l’approprier complètement, il va sans doute me falloir une année complète.

Aujourd’hui, malgré TOUTES les formations que j’ai faites, de la process com au management transversal, de la communication non violente au pilotage de projet, si je devais n’en choisir qu’une seule, ça serait EDQ.

D’une certaine manière, elle les contient toutes.
Robin Gigomas
Praticien en Hypnose

Questions fréquentes

Il y a environ 9h de vidéos de cours, plus du double en exercices, seul et à deux, plus les ateliers lives chaque semaine qui varient entre 1h et 1h30.

Tu as aussi accès à certains covisions avec la formation, il faut compter environ 4 à 5h de contenus supplémentaires.

Je recommande aussi d’autres contenus à l’extérieur (gratuits) ou des lectures, donc ça peut prendre du temps.

Réfléchir en temps est je pense une mauvaise chose de toutes façons. Des formations de 160h où le formateur parle tout seul pour ne rien dire ne m’intéressent pas. Et le travail personnel nécessaire derrière la formation est différent pour chacun.

C’est pour ça que j’offre des ateliers chaque semaine et un accès à vie.

Oui, tu as accès à tous les modules immédiatement.

Tu peux poser tes questions avant les lives et j’y répondrais pendant (ou directement si c’est rapide), et tu pourras consulter les replays.

Pour les ateliers pratiques, les membres de la formation organisent déjà des groupes de travail entre eux, tu pourras facilement en trouver un adapté à tes horaires.

Non, Expert(e) du Questionnement est une formation indépendante. Elle est pensée pour s’intégrer à toute forme d’accompagnement, et peut même être suivie par des personnes n’étant pas dans l’accompagnement mais qui veulent changer leur rapport à eux-mêmes et aux autres et améliorer leurs relations.

C’est simple. Je crois tellement à mes formations que je porte 100% du risque d’achat sur mes épaules. Tu suis la formation, si elle ne te convient pas, tu m’envoies un mail et je te rembourse sans discuter.

Expert(e) du changement est centrée sur les mécanismes humains internes.

Expert(e) du questionnement, on est dans la relation à soi et à l’autre, l’interaction, le travail, l’autonomie et la responsabilisation au travers d’une approche centrée sur le questionnement et l’auto-questionnement.

Les deux formations sont complémentaires mais peuvent être suivies indépendamment.

Dans Expert(e) du Questionnement on ne fait pas d’études de cas pratiques ni de supervisions de la pratique, on reste centrés sur les exercices en groupes et les questions en liens avec la formation.

Bien sûr que certaines questions toucheront aussi ta pratique mais pour une supervision avancée et un travail plus personnel sur la pratique, c’est l’Académie et les covisions.