Avec Community je vous guide pas à pas sur 4 piliers : le développement de votre activité, la technique, la gestion émotionnelle et l'expertise du métier. Une véritable approche globale de tous les aspects du métier pour que vous puissiez en vivre bien et vous y épanouir sereinement.

Community Comble les Vides de l'Après Formation

Devenez un(e) expert(e) accompli(e) financièrement, émotionnellement et techniquement

Être Hypnothérapeute — que ce soit en cabinet, en animation de soirées, d'ateliers ou de formations — est aussi difficile qu'extraordinaire.

Les plus gros challenges de ce métier sont de tout donner pour accompagner nos sujets au mieux, de pouvoir gérer les enjeux émotionnels – les vrais sujets et leurs problématiques nous mettent face à nous-mêmes chaque jour – de continuer d’évoluer dans notre pratique sous peine de régresser, d’éviter de se lasser des séances et de bien gagner sa vie malgré le manque de connaissance des clés d’un bon positionnement, d’une bonne communication et de l’utilisation efficace d’Internet, les charges, la gestion d’entreprise et la concurrence, tout en prenant un vrai plaisir à faire ce métier passionnant.

Et la plus grande menace qui pèse sur l'Hypnothérapeute ?  
Les enjeux du métier lui-même !

Moins de 15% des Hypnothérapeutes qui sortent de formation arrivent à en vivre correctement dans les 2 ans et beaucoup abandonnent dans les 3 ans.

Enjeux 
Financiers

  • Le rapport à l’argent, sa complexité et ses auto-destructeurs puissants
  • Le manque de connaissance sur les clés d’un bon positionnement et de la diffusion d’un message percutant qui donne envie
  • Le manque de client et les difficultés à communiquer et créer du réseau
  • Fixer des tarifs trop bas ou avoir du mal à les augmenter
  • Moins de 15% des hypnothérapeutes qui sortent de formations arrivent à en vivre dans les 2 ans
  • La grande majorité met plus de 3 ans à avoir un cabinet qui tourne suffisamment pour en vivre à plein temps
  • Beaucoup trop ont abandonné entre temps pour reprendre leurs anciennes activités, déprimés et déçus
  • Et le nombre d’hypnothérapeutes augmente chaque jour et il est nécessaire aujourd’hui de savoir marquer sa différence
  • Gérer son entreprise, l’administratif et prévoir l’avenir financier à court, moyen et long terme
  • L’incapacité de varier son activité et ses revenus

La pratique du métier solitaire d’Hypnothérapeute met face à tous nos blocages et nos auto-destructeurs, et a un impact émotionnel sur notre quotidien et nos relations affectives. Ces points sont très rarement abordés dans les formations et laissent trop de praticiens en souffrance.

  • Le manque de légitimité dû à un vrai manque d’enseignement sur les problématiques à accompagner.
  • Une solitude du thérapeute souvent difficile à gérer, un manque de véritable supervision
  • Le rapport à soi, ses peurs, ses blocages et ses auto-autodestructeurs
  • L’impact et la gestion des proches et des enfants
  • L’excès d’empathie, la fatigue, et l’épuisement émotionnel
  • La routine et l’ennui
  • La peur de parler en public pour animer des soirées, des ateliers et des formations
  • Savoir choisir ses clients, bien se positionner et se faire connaître
  • Bien utiliser Internet, savoir donner envie et vendre sans vendre

Enjeux 
Émotionnels

Trop de formations laissent leurs praticiens avec des lacunes techniques importantes qui les font se sentir illégitimes et sentir mal dans leur pratique, parfois au point d’abandonner

  • Vouloir aller trop vite et créer de la résistance
  • Le rapport à la séance magique, la quête de La recette et vouloir faire pour l’autre
  • Ne plus avoir peur de la transe, la comprendre et la maîtriser
  • Un mal-être fréquent avec les phénomènes hypnotiques et idéomoteurs
  • Connaître l’inconscient et ses mécanismes
  • Les problématiques des clients et l’approche stratégique
  • Développer l’expertise des leviers de changement efficaces
  • Trop de complexité dans les approches qui rendent les séances longues et épuisantes
  • Maîtriser l’art de la relation et savoir s’en servir
  • Comprendre et utiliser le mécanisme de la projection
  • Bien choisir ses formations pour éviter de perdre du temps et de l’argent
  • Connaître ses besoins techniques

Enjeux 
Techniques

Pourquoi cela arrive ? Parce que vous n’êtes pas préparés à la réalité de la création d’entreprise, aux outils de communication pour vous faire connaître efficacement, à l’administratif et la gestion financière, aux enjeux émotionnels et personnels liés au fait de recevoir des vrais clients, avec des problématiques complexes. La plupart des praticiens ne se font pas accompagner sérieusement sur tous ces niveaux et continuent de chercher des réponses dans des formations techniques, tout en restant seuls dans leur pratique quotidienne.

Pour éviter ces problèmes qui touchent presque tous les hypnothérapeutes à un moment donné, il est nécessaire de s’y préparer maintenant, de continuer d’évoluer techniquement, émotionnellement, dans son rapport à l’argent, de varier son activité, et travailler son positionnement.

Je Vous Donne Tout Ce Que Je Sais, Sans Retenue, Sans Blabla

J’ai moi aussi débuté un jour, et j’ai fait beaucoup d’erreurs, comme celle de croire que ce métier était facile.

Je maîtrise Internet et son utilisation, les enjeux juridiques et financiers d’un métier d’indépendant, et je suis passionné par le changement et ses outils efficaces, je me forme quotidiennement pour rester à la pointe de ce qui se fait de mieux en étant au contact quotidien d’experts du changement et du marketing.

Ma mission : vous transmettre tout ce que j’en retiens de pertinent et d’utile, adapté à votre pratique quotidienne.

Hypnoscient est parti d’un blog personnel pour devenir aujourd’hui une plateforme suivie par plus de 3 600 personnes et qui compte une communauté grandissante de plus de 250 hypnothérapeutes de tous horizons dans l’espace membre Community.

Si le blog contient une déjà une mine d’informations, Community vous donne toutes les clés pour réussir, à court, moyen et long terme. J’ai à coeur de vous accompagner pour que vous deveniez un hypnothérapeute accompli émotionnellement, techniquement et financièrement, et de vous aider à évoluer dans votre métier aussi en dehors du cabinet, en vous aidant à créer des soirées, des ateliers, des stages ou même des formations, en ligne ou en présentiel.

Community est votre opportunité de continuer d’évoluer à tous les niveaux grâce à un niveau d’expertise sur tous les aspects du métier, pas juste la technique.

Et tout ça, pour seulement un peu plus qu’un euro par jour.

Community Transforme Votre Pratique à Tous Les Niveaux 

Faites de votre métier un travail d’équipe avec Community

  • 1
    Le Système 4G – 4 guides pas à pas pour devenir un expert accompli

    Apprenez facilement grâce aux 4 guides de Community qui contiennent des vidéos et des liens vers les contenus existants de Community. Le guide Financier, qui vous guide pas à pas pour trouver votre style, votre marché, vos clients, comment vous faire connaître et développer votre activité en présentiel et avec Internet. Le guide Technique qui vous aide à développer votre technique de l’Hypnose et qui aborde aussi d’autres approches complémentaires utiles dans la pratique. Le guide Émotionnel, qui vous aide à libérer vos blocages inconscients, à évoluer personnellement dans votre vie et vos relations affectives tout en gérant facilement les enjeux émotionnels du métier. Et enfin le guide Expertise, qui vous guide sur chaque problématiques rencontrées en cabinet, le poids, l’hyper-contrôle et toutes ces problématiques qu’on rencontre en cabinet pour que vous deveniez un expert

  • 2
    Des réponses à vos problématiques et études de cas avec de 2h de covision par semaine

    Participez aux covisions dans lesquelles je réponds à vos questions, vous aide sur vos cas qui vous posent questions ou propose des mini-formations pour vous aider à évoluer dans votre pratique. Et si vous ne pouvez pas être là, écoutez l’enregistrement quand vous voulez.. Et si votre question est urgente, utilisez le forum et obtenez des réponses immédiatement.

  • 3
    Profitez chaque mois de « Coaching Business » avec un membre de Community

    Chaque mois, je coach un membre sur le développement de son activité, en cabinet ou en dehors. Je pars de là où en est le praticien, et je construis sur son expertise existante et ses forces pour l’aider à se développer. Ces sujets touchent tout le monde et sont très enrichissants à écouter, vous pouvez aussi participer et donner votre avis sur le forum. Ces « Coaching Business » sont gratuits et proposés aux membres annuels, et disponible en replay à tous.

  • 4
    Transformez votre présence Internet avec les analyses de sites Internet et les conseils en positionnement

    Régulièrement des sites Internet de membres sont analysés et décryptés pour améliorer la présentation, la communication et le positionnement. Tous les membres peuvent profiter de ces enregistrements vidéos et en tirer des expériences pour leur propre site. Lorsque ce ne sont pas des analyses vidéos, ce sont des centaines de conseils et d’échanges spécifiques aux membres qui utilisent les forums.

  • 5
    Puisez dans le réservoir de documentation, de scripts et de protocoles sélectionnés pour vous

    Au travers de mes années de pratique, j’ai sélectionné des documents, des résumés de livres, des scripts utiles pour puiser de nouvelles idées, et des protocoles décryptés, simples et pertinents. Accédez à cette bibliothèque quand vous voulez.

  • 6
    Enrichissez-vous des autres, organisez des rendez-vous physiques ou virtuels sur les forums privés

    Les forums sont riches d’échanges, sans jugement. Vous êtes pris comme vous êtes, vous pouvez parler de tout, organiser des groupes de travails virtuels ou présentiels et participer aux discussions avec les autres membres de Community.

  • 7
    Obtenez un accès instantané à plus de 100h de ressources existantes

    Dès votre inscription en annuel, accédez à toutes les archives de Community. En mensuel, vous aurez accès chaque mois à de nouvelles archives (l’intégralité des forums est accessible immédiatement):

    • Plus de 70 covisions
    • Une 30aine de séances individuelles
    • Les séances de coaching
    • Des vidéos exclusives
    • Des milliers de posts sur le forum facilement accessibles
    • Des conseils en positionnement et développement d’activité
    • Des échanges personnels sur les enjeux émotionnels du métier
    • Des conseils financiers et une transformation de votre rapport à l’argent
    • Des techniques simples et applicables facilement au quotidien
    • Des centaines de conseils et techniques pour gérer les clients difficiles et raccourcir vos séances
  • 8
    Obtenez un certificat de supervision annuel

    Disponible pour les membres annuels, un certificat de supervision annuel est disponible automatiquement, que vous pouvez utiliser comme justificatif pour vos besoins.

  • 9
    Profitez de réductions exclusives sur les stages, sur certaines formations, et des profitez de journées d’ateliers d’une journée exclusifs

    Vous profiterez de réductions sur tous les stages présentiels que j’effectue et sur certaines formations en ligne. Des ateliers à thème sont organisés en présentiel, et sont proposés à un tarif canon couvrant uniquement les frais de location de salles.

Prenez En Mains Le Développement De Votre Métier avec Community

Vous Irez Encore Plus Loin Que Ce Que Vous Pensiez Possible

  • “Je me demande comment je faisais avant ! Cet espace est une source inestimable d’expériences dans laquelle on peut puiser à volonté. Je bénéficie chaque jour de l’expérience de Laurent et des autres praticiens, de leur regard différent, de leurs idées et je partage les miennes. Il y a de la connaissance, de l’expertise, du soutien, de la bienveillance.

    Le sentiment de ne plus être un seul praticien, mais tous ces praticiens ensemble. C’est très puissant. Les décryptages de sites, de techniques, de démonstrations, les covisions, me font progresser à grande vitesse, et ce depuis mon salon !”

    –Aïtana MacGowann

    Hypnothérapeute


  • “Cette espace est une mine d’or sans jugement , simple d’utilisation et tellement enrichissant pour la pratique de l’hypnose. J’étais venu chercher l’expertise de Laurent Bertin mais rapidement je me suis aperçu que les membres apportent eux aussi tellement par leurs demandes , leurs questions , leurs absences de jugement et leurs réponses. J’ai maintenant un regard nouveau sur l’utilisation de la technique qui devient par exemple plus stratégique ainsi qu’une nouvelle façon d’écouter les sujets, ce qui améliore nettement ma pratique.”

    –Christophe LAURENS
    Hypnothérapeute

  • “Laurent Bertin à sa façon de t’accompagner là où tu dois aller : des prises de conscience avec une vraie et unique façon de transmettre. Son être résonne dans chacun d’entre nous et ses émotions sont proches des nôtres. Une âme qui reflète tout un sens de connexion naturel : il se connecte et annonce là où le jeu commence. C’est le Sherlock Holmes précis et stratégique. Mille mercis de t’avoir rencontre et surtout d’avoir fait tombé les stéréotypes que certaines personnes nous imposent et qui nous empêchent d’être nous-mêmes.”

    –Fabrice PAYEN
    
Coach, Hypnothérapeute

  • “J’ai hésité avant de m’inscrire et je ne regrette pas une seconde, je trouve ici de quoi me motiver à aller de l’avant chaque jour, à oser des choses en séances, à revoir mon positionnement. C’est vraiment un booster pour moi. On y retrouve l’authenticité et l’intimité qu’on peut avoir en formation et qu’on ne trouve pas ailleurs en ligne : les échanges sont vrais et sincères, autant dans les demandes que dans les réponses.

    Même si Laurent ne s’adresse pas spécifiquement à moi dans tous les audios ou vidéos, il y a plein de contenus qui résonnent par rapport à ma pratique ou mon positionnement et qui me font avancer. Et je me retrouve aussi dans les questions des autres participants, je me sens moins seule du coup, on partage nos doutes et nos peurs, c’est rassurant et motivant pour les dépasser. Et puis c’est dispo 24h/24 donc pas besoin d’attendre une intervision ou une supervision pour aborder une séance qui me pose problème.”

    –Agnès CHAUMOND
    Hypnothérapeute

  • “Laurent met son expertise au service des membres en utilisant les formes les plus étonnantes : l’interaction est une valeur prédominante, loin du forum ou il y a un sachant et des apprenants, chaque membre peut proposer un sujet et le faire vivre au travers d’un podcast, d’une vidéo d’un texte.

    Et toutes les techniques thérapeutiques sont acceptées tant qu’elles ont pour but d’être au service des membres, ce qui permet de s’enrichir des uns et des autres. ”

    –Alex Pomarès
    Hypnothérapeute


  • “Cet espace est non seulement une mine d’Or pour augmenter sa boite à outil du Praticien en Hypnose, ce que Laurent Bertin propose dans cet espace sont des outils géniaux avec une précision chirurgicale et va droit au but, sans détour. Depuis mon inscription, j’ai l’impression d’évoluer à 200 à l’heure, c’est comme si j’avais enlever les freins et wouhaou c’est parti. ”

    –Guillermo LOPEZ

    Hypnothérapeute

Community Comble les Vides de l'Après Formation

Devenez un(e) expert(e) accompli(e) financièrement, émotionnellement et techniquement

L’Expertise Émotionnelle, Technique et Financière Pour Le Prix d’un Café par Jour

Abonnement mensuel

Testez et annulez quand vous le souhaitez

47.90 €

 / mois

Soit 1€60 par jour

  • Accès aux covisions hebdomadaires et coachings
  • Accès illimité aux forums 24/24
  • Accès aux archives progressivement
  • check
    Accès aux ateliers d'une journée

Questions Fréquentes

Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter par téléphone au 06 60 99 37 72
(laissez un message ou envoyez moi un SMS d'abord).

Comment fonctionne le paiement ?

Comment puis-je arrêter l'abonnement ?

Puis-je commencer en mensuel puis passer en annuel ?

Je ne suis pas très doué(e) avec Internet, est-ce difficile à utiliser ?

Existe-t-il du parrainage ?

Je débute, est-ce fait pour moi ?

J'ai déjà une pratique avancée et pas mal de clients, est-ce utile pour moi ?

Est-ce obligatoire de participer sur les forums ou aux covisions ?