Vidéo : comment réussir une lévitation de main facilement ?
Après 4 essais pour faire cette présentation à cause de mon chien qui n’arrête pas d’aboyer quand je parle à la caméra (il doit pas comprendre le pauvre) et suite à l’article que j’avais écrit il y a maintenant quelques temps sur Comment réussir une induction par lévitation de main facilement ?, je vous propose aujourd’hui la version vidéo.
Comment regarder cette vidéo ?
Je vous invite à reprendre l’article en question, et à regarder la vidéo de plusieurs façons différentes :
- Une première fois d’une traite, en vous laissant guider par l’accompagnement
- Une seconde fois en mettant la pause et en suivant l’article
- Une troisième fois comme un exercice : mettre la pause à chaque phrase et étudier les présupposés
Vous remarquerez aussi que je me « plante » sur la fin de la vidéo lorsque j’essaye de deviner ce à quoi pense Aitana. Ca tombe bien que ce soit dans la démo, ça n’arrive presque jamais 🙂 Observez comment j’utilise cet échec au service de l’accompagnement pour mieux comprendre Aitana, ses choix et son fonctionnement.
La lévitation
L’idée de cette lévitation est de rendre l’induction pédagogique, une sorte de psycho-éducation et d’éducation mentale sur notre fonctionnement, et de préparer un travail tourné vers l’autonomie et la responsabilité de l’état et du changement
J’en profite pour remercier Antoine Garnier et toutes les discussions que nous avons pu avoir ensemble, qui m’a sans aucun doute beaucoup inspiré sur cette façon de travailler.
Laissez vos questions ou vos remarques dans la section commentaires,
A très vite,
Laurent
Laurent,
Je l’ai utilisé pour ma première soirée auto hypnose. Cela a été un succès!
Encore une fois, merci beaucoup.
Clotilde
Super !! En effet, très efficace en auto-hypnose 🙂
Merci pour le partage de vos connaissances et cette méthode.
Je viens de l’essayer pour ma 1ère séance d’auto-hypnose, je suis bluffée !
Ca a pris pas mal de temps (20 mn), ça a commencé par la tête qui part en arrière (quasiment toujours quand je pars en transe) puis le bras qui s’est décollé du corps et enfin le poignet et les doigts.
En tant que praticienne en hypnose depuis peu, cet exercice m’a fait me rendre compte combien parler était superflu, tout se passe dans l’imaginaire de l’hypnotisé(e) !