Comment fonctionne l’être humain et travailler sur les structures émotionnelles ?


Cet épisode est l’enregistrement d’une discussion que j’ai eu avec Alex Pomarès qui me pose pas mal de questions sur le recadrage, ma façon de travailler et ma façon de voir le changement. En 1h vous avez un résumé de mon travail sur l’ expertise du changement.

C’est un peu en « vrac » mais je pense que l’échange est intéressant alors je l’ai laissé comme tel. Merci à Alex qui s’est retrouvé dans le rôle du questionneur et à pas lâcher le morceau 😉

Vous y trouverez :

  • Les différentes façons de faire un recadrage et leur intérêt (ou non)
  • Les recadrages sur le regard conscient et les recadrages sur les structures émotionnelles profondes
  • Les structures émotionnelles, leur fonctionnement et comment les reconnaître
  • Comment progresser dans sa pratique et analyser ses propres séances
  • Le rapport à la projection

A lire également

10 Commentaires

  1. Merci pour ce Podcast ! 😀
    Sensation après écoute : je me sens pleines d’autorisations… un certain nombre de recadrages ont dû passer !!!
    Hyper intéressant!!

  2. super intéressant et nous donne l’idée d’être et non de vouloir.
    vivre ses ressentis, poser les questions que l’on ose pas.
    En même temps on te voit tellement te balader là dedans que l’on se demande comment arriver à faire cela si naturellement. Comme tu le dis c’est un état naturel et c’est bien là le problème pour nous.

  3. j’aime tellement cette manière de travailler en séance, c’est ca que je veux améliorer..
    merci pour l’éclairage ..

  4. Bonjour Laurent, merci à vous deux!
    Poadcast très instructif qui m’amène des petites questions:

    ->Sur la structure du « manque d’amour » quels seraient tes tuyaux pour faire une psycho éducation sur « comment/qui » aimer sans tomber dans le conseil ou le thérapeute « papa » et être le plus clean possible? Est ce que un recadrage par questionnement pourrait passer? est ce que tu bombardes de métaphores et de mini protocoles ? As tu une arme fatal pour ça ou n’importe quel protocole est adéquate?
    J’ai quelques questions à toutes ces réponses mais cela m’a l’air tellement fondamental que j’aimerais ouvrir le débat un peu plus. 🙂
    Je pose la question car si c’est bien compris la cause on s’en fou ou presque, c’est le déclencheur émotionnel qui est important. le déclencheur émotionnel = structure émotionnel = peur de ne pas être aimé (par exemple).
    Je vais tenter ce travail lors d’une régression sur une cliente qui à cette peur mais je suis preneur sur le coté psycho éducation et sur le reste bien sur!!

    Merci d’avance, à bientôt.
    Thomas.

    1. Salut Thomas,

      Merci pour ton commentaire. Répondre à tes questions ça revient à répondre en faisant une formation presque complète. J’ai une formation très très avancée et complète sur ce sujet en construction avec quelques membres du blog, y’aura des vidéos gratuites qui répondront surement à tes questions mais poru l’instant tout ça est en construction :/

  5. Bonjour Laurent,
    Pourrais tu me donner les coordonnées pour avoir accès à ta formation en ligne sur « l’art de travailler sur les structures émotionnelles « , s’il te plaît
    Merci d’avance
    Rachel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.