Dépasser l’angoisse des premiers clients et la peur de mal faire – HYPNOPOD 01

Ecouter le Podcast

Dépasser l'angoisse des premiers clients

Hypnopod sur iTunes

Présentation de l’épisode

Suite à une question de Pascal Christophe laissée sur mon répondeur j’ai décidé de commencer cette série de podcast par répondre à une question très fréquente dans les débuts de la pratique et même encore après : comment gérer l’angoisse des premiers clients, la peur de mal faire, le choix des protocoles…en bref, comment gérer toutes les questions qu’on peut se poser au début de la pratique.

C’est le premier épisode donc j’en profite aussi pour me présenter pendant quelques minutes au début avant de rentrer dans la réponse à cette question.

Ce que vous trouverez dans cet épisode

  • Le rapport à légitimité
  • Gérer et dépasser ses peurs
  • Le choix du protocole
  • La différence entre stratégie et technique et comment les travailler
  • Des techniques et des astuces pour progresser rapidement et efficacement

Liens et ressources évoqués dans cet épisode

Merci d’avoir écouté

Merci encore d’avoir écouté cet épisode ! Si cela vous a aidé de quelque façon que ce soit, pensez à le partager en utilisant les boutons des médias sociaux en haut et en bas du post.

Aussi, et quand cela sera disponible sur iTunes, les commentaires et les notes sur ITunes m’aide à faire connaître le podcast et sont très utiles. Je vous remercie par avance de prendre quelques minutes pour donner vos avis et vos notes.

Et bien sûr, si vous avez des remarques, des commentaires, des remerciements, la section commentaire est là pour ça, et si vous avez des questions, dirigez-vous sur la page pour me laisser vos questions et demandes pour le Podcast

A très vite,

Je me réserve le droit de ne pas valider ou supprimer les commentaires qui seraient hors-sujet ou inappropriés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

41 commentaires sur “Dépasser l’angoisse des premiers clients et la peur de mal faire – HYPNOPOD 01

      • une première sur votre site bravo a vous et merci car j aimerais en faire mon métier en lien avec ma branche d origine ( la santé) manque de confiance, et beaucoup de peur votre site me fait pousser des ailes, avec en moi une envie d aider les autre et pourquoi pas dans mon travail. merci bcp!

  1. Premier essai transformé, c’est un beau premier podcast, simple et juste, sans chichi, on te retrouve bien. Déjà hâte d’écouter le 2e. Quel confort d’écouter plutôt que de lire. Tu manies bien le tutoiement dans le podcast on a vraiment la sensation qu’il est pour soi. Bravo !

  2. Merci Laurent !!!!! C’est un condensé de tout ce que tu nous dis en formation, et ça fait du bien de te réentendre, ça en rajoute une couche et permet de réécouter tout cela tranquillement ! Quelle belle idée !

  3. Excellent 🙂
    J’ai commencé moi aussi en 2001, à l’IFHE quant à moi.
    Je me suis régalé à t’écouter, MERCI 🙂
    Et en t’écoutant, j’ai fait le lien avec ton très CHOUETTE article sur l’écoute 🙂
    Tu m’as même fait retarder mon apéro aux estivales de Montpellier 😉
    BRAVO, MERCI, à bientôt.

  4. Salut Laurent,

    Un premier épisode très intéressant! J’ai bien aimé les quelques tips que tu as donnés. Tu m’en avais déjà donné quelques uns en formation, tu en as rajouté d’autres. Leur nombre est suffisant pour moi. La durée du podcast est bien aussi (temps moyen d’un trajet en transport en commun ou d’une séance de running). Y a des exemples, ça donne un côté vivant à l’ensemble. La petite musique du début, le son est bon, le résumé de l’épisode, les liens en bas de la vidéo etc. C’est du propre! Beau boulot! J’aime 🙂

  5. Merci Laurent pour cette super idée que tu as eu avec ce podcast ,c’est vraiment agréable d’entendre ta voix en plus c’est pratique , même si je lissait déjà tes articles avant.
    Je trouve que ce premier sujet était vraiment intéressant et ma permis de me rassurer sur certaines peurs que j’ai des fois ….en même temps Rome ne sait pas construit en 1 jours ….
    C’est avec un Gand plaisir que j’attendrais le prochain .

  6. Merci Laurent, l’impression d’un échange quand je t’écoute entre le stagiaire que tu as été et le praticien aguerri que tu es, ça donne beaucoup de « vie », vraiment sympa à écouter …

  7. Merci Laurent pour ces rappels et toutes les nouveautés que tu offres, j’apprécie ce beau cadeau, cela me permet d’avancer dans la pratique, et me remet aussi les idées en place car je doute encore beaucoup ! J’ai hâte d’entendre les autres, je trouve aussi que ta voix passe très bien, présente et chaleureuse.

  8. Merci, Laurent, pour cet partage d’expérience ! Merci également pour tout le temps que tu consacres, de manière générale et de multiple façon, à transmettre tes connaissances, à enrichir les nouveaux hypnos, à provoquer la discussion… A bientôt de te revoir

  9. Christian GALLET

    Super boulôt Laurent. 1ier essai plus que réussi ! C’est clair, fluide, à la portée de tout à chacun, débutant ou pas. Et ça m’a conforté et rassuré et ça donne du baume au coeur !! Merciiii !

  10. bravo pour ce 1er podcast ; clair net et précis. Pour un petit retour constructif, je me suis simplement interrogée sur la longueur (la durée un peu longue d’écoute) pour les gens qui ont peu de temps devant eux ? merci pour tout ce que vous donnez et partagez ! Géraldine

  11. Après les formations, ce podcast clarifie et oriente parfaitement le travail à mener.
    Très agréable à écouter, simple et pertinent avec l’intention de transmettre avec beaucoup de bienveillance.

  12. Merci Laurent, c’était très intéressant. Il y a beaucoup de choses qui « touchent » et me « parlent » (tiens, je croyais être visuel). C’est vraiment très complémentaire aux formations de l’ARCHE. Et, au fait, quand tu parles plus lentement, ça devient encore plus hypnotique 😉

  13. Super idée de faire des podcasts! Trés agréable à écouter ce premier épisode, on attends les autres avec impatience:) En plus y a tout, la mindmap, les liens vers les livres, les formations, les groupes facebook… Aller juste pour que ce soit parfait, si tu pouvais indiquer la durée du podcast pour qu’on sache combien de temps on doit prévoir pour l’écouter en une fois, même si on peut le savoir en cliquant sur « Ecouter dans une nouvelle fenêtre ».
    Mereci pour tout ce partage.

  14. Bonjour Laurent, ça fait du bien de te retrouver et de t’entendre…j’ai des nouvelles séances à venir et je me sens plus légère à cette idée, accepter d’avoir peur…cette idée d’acceptation est essentielle, se familiariser avec elle pour la dépasser et accueillir ce qui doit être.
    Merci mille fois pour ta belle présence…ta voix nous accompagne avec générosité…j’attends la suite.
    Bises.
    Question : comment être efficace, éviter les questions inutiles avec des problématiques telles que l’absence de libido chez la femme ou/et les problèmes d’éjaculation précoce ?

  15. Merci j’ai appris beaucoup avec les clés que tu donnes. Ce podcast très bien construit m’a confortée et rassurée. Super la mindmap comme rappel mémoire et les autres liens, très pro. Tout cela est très formateur et ça m’a bien plu.. A bientôt.

  16. Bonjour Laurent merci pour ce podcast, il est rassurant de ne pas devoir l’être systématiquement, ce podcast est fluide et très agréable à écouter.

  17. Merci beaucoup Laurent pour cette généreuse idée ! Merci de donner de ton temps pour nous aider à devenir de bons thérapeutes. C’est vraiment réconfortant de se sentir guider, même en dehors des formations et merci pour ta sincérité et ta simplicité. A bientôt, peut-être en septembre pour Prat 1.

  18. Salutations Laurent,

    Un très bon podcast pour un début ( j’en ai oublié de travailler, mon boss sera content lol), j’ai hâte d’écouter les prochains. Et un grand merci pour les quelques mots sur le forum 🙂

  19. Aujourd’hui, j’ai décidé de réécouter certains de tes podcast, et j’avoue vraiment celui-ci m’interpelle.
    J’ai reçu des clients toutes ma vie dans le travail que je faisais auparavant et je me retrouve comme au
    premier jour, avec tout ce que tu décris. C’est d’un côté très rassurant. J’ai l’impression d’être un enfant
    qui apprend à marcher sauf que lui n’a pas peur mais je sais qu’à un moment je tiendrai debout

  20. Votre blog est super, très pédagogique, très instructif, un cadre pleins d’ouvertures, j’ai quasiment fait le tour en 2 jours, et j’y reviendrai bien-sur

    Merci beaucoup je vais essayer de ‘liker » sur itunes ( si j’arrive à me connecter)

  21. Merci beaucoup pour le temps que tu donnes pour nous faire progresser. Je retiendrai de ce podcast, le droit à l’erreur, pas évident quand les clients payent leur séance, on a envie d’être bon, c’est une forme d’honnêteté. Ceci dit offrir une authenticité dans le rapport et un vrai désir d’être utile est certainement la première chose que les gens viennent chercher… Je retiens également toutes les bonnes idées de lecture, le fait de filmer les séances, le travail sur quelques inductions etc quelques protocoles suffisamment maitrisés techniquement. C’est très encourageant et donne envie d’y aller. Un podcast motivant. Un grand merci. Isabelle

  22. Bonjour Laurent,
    J’ai découvert ton blog et tes podcasts récemment et je trouve cela génial!
    Je suis très touché par ton partage et la profonde sincérité de tes intentions.
    Ca m’a vraiment donné envie de mieux connaître l’auto-hypnose et je réfléchis très sérieusement à suivre une formation, car tout ce que tu dis résonnes en moi.
    Pour moi, aucun souci sur l’articulation – et je ne serai certainement pas le seul à le dire – tu es authentique et pertinent dans le message que tu délivres – le reste, on s’en fout un peu, non ? 🙂
    Bien à toi et continue à nous abreuver de ton expérience et de tes bonnes vibrations,
    Jérôme

  23. Bonsoir Laurent, et merci pour ce beau moment, ce blog et ce podcast que je découvre.
    Je suis actuellement en cours de Praticien 2 à Aix en Provence et cela me fait un bien fou d’entendre tout ça, c’est très inspirant !
    Grand merci !
    Véronique