Comment l’engagement et la réactivité peuvent transformer vos séances ?


Dans cet épisode je reçois Jordan Vérot, formateur en Hypnose Rapide et auteur de 2 excellents livres :

Les 2 livres de Jordan sont pour moi des références sur la pratique de l’Hypnose et devraient être lus par tous les praticiens en Hypnose. Ce sont aussi les supports de cours de ses formations dont les retours ne tarissent pas d’éloges.

Nous échangeons dans ce podcast autour de l’engagement et de la réactivité, vous découvrirez :

  • L’engagement, son rôle et son importance
  • Les 4 niveaux d’engagement et comment les utiliser
  • Comment éviter les « faux amis » de l’engagement et de la réactivité
  • L’impact sur la présence, le rapport et le leading d’une bonne utilisation de l’engagement et de la réactivité
  • Les différentes formes de réactivité, comment y prêter attention et créer une réactivité utile et durable en séance

Merci beaucoup Jordan pour cet échange.

Merci d’avoir écouté

Merci encore d’avoir écouté cet épisode ! Si cela vous a aidé de quelque façon que ce soit, pensez à le partager en utilisant les boutons des médias sociaux en haut et en bas du post.

Aussi, si vous avez envie de me remercier, prenez quelques minutes pour aller sur iTunes, pour me laisser une note et surtout un avis sur ITunes, ce qui m’aide à faire connaître le podcast.

Et bien sûr, si vous avez des remarques, des commentaires, des remerciements, la section commentaires est là pour ça, j’oublie certainement des choses dans ce podcast, et si vous avez vous aussi envie de les partager, allez-y !

A très vite,

Penser à partager, merci !

4 réflexions au sujet de “Comment l’engagement et la réactivité peuvent transformer vos séances ?”

  1. Bjr, compliqué a comprendre les livres de Jordan, trop de parenthèse dans les phrases, finalement ont est vite perdus. J’ai laissé tomber ses livres. mais très intéressant comme même, mais pas facile a suivre pour tous.

    Répondre
    • Pas forcément facile à lire quand on cherche à les lire comme des livres classiques. Ce sont des supports de cours, à mon sens le mieux est de les voir pour ce qu’ils sont, des blocs à lire, tester, relire, retester, puis de passer au suivant. Ce sont des livres de chevets faits pour être usés 😉

      Répondre
  2. Merci pour ce podcast qui a permis de mettre des mots sur des techniques que j’emploie parfois inconsciemment. Cela va me permettre de les améliorer et de les utiliser plus souvent.

    Répondre
  3. Hello.

    Merci pour ce contenu c’est trop bien.

    Question pour vous : vous avez dit : monologue = je m’ennuie. J’avais cette croyance que l’ennui favorisait l’hypnose non ? Autre chose, j’ai le souvenir d’un Erickson qui disait : « vous n’avez pas besoin de m’écouter ou de faire quoi que ce soit » . Donc lâcher prise et donc pas beaucoup d’engagement non ?

    Je crois que j’ai un problème en ce moment à comprendre. Pouvez vous expliquer la différence entre engagement et lâcher prise alors ? S’engager mais de manière automatique ?

    Merci beaucoup !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shares