Comment s’installer et développer son réseau efficacement ?


Christophe BignonDans cet épisode je reçois Christophe Bignon, praticien en Hypnose en Moselle qui s’est installé très rapidement en créant du réseau avec les médecins, les ostéopathes, kinésithérapeutes etc. ce qui lui a permis de trouver plusieurs cabinets rapidement ainsi que de développer une clientèle. Nous abordons aussi le travail sur la créativité en séance et le fait de sortir de sa zone de confort en testant des choses.

Ce que vous trouverez dans cet épisode

  • Comment créer du contact avec des professions partenaires ?
  • Comment gérer le non et le rapport à la légitimité ?
  • Comment passer à l’action et oser faire les choses ?
  • Comment être créatif en séance et sortir de sa zone de confort ?
  • Quelques erreurs à éviter

A lire également

4 Commentaires

  1. Merci Laurent pour ces podcasts!
    C’est clair, précis et concret!
    Ta voix passe très bien et ton intervention est très vivante. C’est agréable d’ y être absorbé tout en faisant autre chose.
    Et je trouve super de partager ta mindmap.
    Lorsque j’ai écouté le premier, je m’étais dis que c’était vraiment intéressant et que ça pourrait être très sympa aussi d’inviter de temps en temps d’autres hypnos pour échanger sur un thème particulier… mais tu as été plus rapide que ton ombre (et que mon com’) et tu l’as fais dans ton 3ème podcast. Merci pour ta générosité et ton partage. (bon ça n’a pas changé, j’écris toujours en longueur)
    Et merci à Christophe, la tornade hypnotique, pour sa sincérité et sa générosité dans le partage de ses débuts. Ça ne m’étonne pas en même temps!
    Gros Bisous à tous les deux et à bientôt.

  2. Laurent, un énième merci pour nous permettre de partager ton expérience à travers tes podcasts et ton blog et bravo à Christophe pour avoir si bien développé ton réseau, pour ta créativité déjà perçue dans tes publications sur Facebook.

  3. Je suis allée voir les infirmières, les kinés des médecins généralistes des psychiatres, je suis allée dans les cliniques les hôpitaux et j’ai rarement vu des personnes cools !!! J’ai même été chez des avocats!!! Bien sûr, ils ne disent pas que l’on n’est pas médecin, mais j’ai eu bcp des : « mes patients n’ont pas les moyens de payer des thérapeutes déjà, nous c’est 23 €… etc.. Et puis il y a les neutres qui disent pourquoi pas..les coiffeurs, les pompes funèbres (si, si^^)tous très sympas mais zéro retour ..
    Bref perso résultat minable rapport au travail, au courage qu’il faut malgré position basse et proposition de leur envoyer des personnes beaucoup m’ont dit qu’ils avaient déjà suffisamment de monde ! Bref, je suis dans le pôle opposé de ce monsieur !
    Le coup de verser 10 % il faut faire gaffe là encore pour moi ça n’a pas fonctionné ça fait un peu « je t’achète » et j’ai eu des mauvaises expériences beaucoup de personnes se vexaient j’ai vite arrêté!
    oui, il est dans une chouette région!!!! ^^ ou il a une chance d’enfer :))
    sur tout ce que j’ai fait il y a 1 avocat qui m’a envoyé une personne c’est tout!
    J’y suis allée en toute confiance gonflée à bloque super heureuse de partager et je me suis juste ramassée …faut garder le cap et le moral …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.