Hypnose et Inductions en Cancérologie


Dans cet épisode j’accueille mon ami Mathieu Soriano, praticien en Hypnose à 200m de mon cabinet et qui travaille avec l’Hypnose en cancérologie depuis quelques mois. Il nous partage son expérience, ce qu’il en appris sur son rapport à l’Hypnose, aux autres et aussi à lui-même. Nous sommes restés assez centrés sur les inductions en cancérologie qui peuvent ne pas être toujours évidentes à gérer, et en fonction de vos commentaires et de vos demandes sur ce sujet, nous referons certainement un podcast plus détaillé sur l’Hypnose et la Cancérologie, car on pourrait en faire des heures et nous nous sommes surtout centrés sur ce que Mathieu a pu apprendre de son expérience en cancérologie.

Ce que vous trouverez dans cet épisode

  • Quelques pistes pour travailler avec les personnes atteintes de cancer
  • Quels sont les éléments essentiels à utiliser et à connaître pour ce type d’accompagnement ?
  • Comment gérer les enjeux potentiels du travail en cancérologie ?
  • Quelles sont les clés d’une induction en cancérologie ?
  • Comment le travail en cancérologie s’intègre dans le travail en cabinet ?

Liens et ressources évoqués dans cet épisode

Peu de ressources évoquées dans ce podcast.

Penser à partager, merci !

A lire également

4 Commentaires

  1. Super partage à nouveau. J’accompagne actuellement une personne en chimio suite à un cancer du sein et j’abonde dans le sens des conseils et recommandations entendues : encouragements, autonomisation, implication, faire des liens, ratifications, relation à l’échec, au jeu et rester simple. Beaucoup de justesse et un bon rappel aux bases et à leur utilisation. Un grand merci à vous deux.

  2. Merci pour ce podcast, on comprend mieux l’importance de l’accompagnement dans le cas d’une thérapie « lourde », beaucoup de sensibilité et d’humanité dans vos propos et vos voix …

  3. Je n’ai pu l’écouter que maintenant et ça faisait un moment que j’attendais de pouvoir le faire. Merci Mathieu pour avoir partagé sur ta pratique dans ce domaine qui visiblement provoque plein de changements sympas même chez les praticiens ;). C’est fort et on sent de l’émotion dans la voix parfois … Merci encore. Merci Laurent pour le podcast. A+

  4. Merci à tous les deux pour ce partage, ce podcast un vraiment un condensé sur les bases de l’hypnose, c’est épuré, simple et … je crois que je vais l’écouter encore une fois !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.