Comment réussir une lévitation de main facilement ?

Après 4 essais pour faire cette présentation à cause de mon chien qui n’arrête pas d’aboyer quand je parle à la caméra (il doit pas comprendre le pauvre) et suite à l’article que j’avais écrit il y a maintenant quelques temps sur Comment réussir une induction par lévitation de main facilement ?, je vous propose aujourd’hui la version vidéo.

Comment regarder cette vidéo ?

Je vous invite à reprendre l’article en question, et à regarder la vidéo de plusieurs façons différentes :

  • Une première fois d’une traite, en vous laissant guider par l’accompagnement
  • Une seconde fois en mettant la pause et en suivant l’article
  • Une troisième fois comme un exercice : mettre la pause à chaque phrase et étudier les présupposés

Vous remarquerez aussi que je me « plante » sur la fin de la vidéo lorsque j’essaye de deviner ce à quoi pense Aitana. Ca tombe bien que ce soit dans la démo, ça n’arrive presque jamais 🙂 Observez comment j’utilise cet échec au service de l’accompagnement pour mieux comprendre Aitana, ses choix et son fonctionnement.

Vidéo 1 : La lévitation

L’idée de cette lévitation est de rendre l’induction pédagogique, une sorte de psycho-éducation et d’éducation mentale sur notre fonctionnement, et de préparer un travail tourné vers l’autonomie et la responsabilité de l’état et du changement.

Vidéo 2 : Travail, feedback et analyse

[thrive_leads id=’7996′]

J’en profite pour remercier Antoine Garnier et toutes les discussions que nous avons pu avoir ensemble, qui m’a sans aucun doute beaucoup inspiré sur cette façon de travailler.

Laissez vos questions ou vos remarques dans la section commentaires,

A très vite,

Laurent

2 réflexions au sujet de “Comment réussir une lévitation de main facilement ?”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.