En 2 jours vous apprendrez mon puissant protocole de nettoyage émotionnel : le Déménagement Intérieur. Vous y apprendrez des stratégies de changement puissantes et permissives, à simplifier votre pratique et votre technique et à développer votre posture de thérapeute efficace et simple. Vous vivrez le protocole de l'intérieur dans une ambiance sans prise de tête et pleine d'humour et rires.

Créez Une Séance "Waouh" Qui Libère Vos Clients De Leurs Apprentissages du Passé Inutiles

2 Jours Intensifs pour une approche simple et complète de nettoyage émotionnel dont vos clients se souviendront

Quel praticien ne s'est jamais senti perdu pendant une séance ?  — nos clients amènent souvent beaucoup de choses et il est facile de se laisser submerger par le contenu, par les techniques souvent trop complexes apprises en formation et par les fausses croyances sur la posture à avoir en séance qui font se sentir illégitime.

La simplicité cache une grande expertise, mais souvent cette expertise n’est pas enseignée : leviers de changement, travail à l’aveugle, comment élaguer la technique pour n’en conserver que l’essentiel, comment devenir hypnotique, comment travailler son intention, sa présence à l’autre, comment obtenir des phénomènes hypnotiques en quelques phrases, comment créer de puissantes régressions en 2 questions, comment générer du changement en silence ? Cette expertise et cette apparente simplicité s’apprend, et pas besoin de dizaines de jours pour cela.

Ce Que Vous Apprendrez

  • Apprenez les leviers de changement puissants et adaptez les dans votre pratique
  • Apprenez à travailler sans contenu, sans questionnement et à créer une relation thérapeutique solide, avec le conscient et l’inconscient
  • Nettoyez les blocages de l’Humain pour libérer et reconnecter à l’Être, permettant une autonomisation et des changements durables et efficaces
  • Apprenez des recadrages universels de changement, transmis au travers d’analogies qui parlent à tous et qui créent des changements de perceptions puissants
  • Développez votre expertise avec simplicité : pas de fioriture, pas de prise de tête ni de techniques complexes à intégrer
  • Générez dès la première séance des changements forts et créez des effets « waouh »
  • Apprenez à créer des états de transe en quelques phrases
  • Apprenez l’art de la surface projective et son utilisation en séance pour gagner en temps et en efficacité
  • Trouvez votre posture et votre style d’accompagnant

Apprenez Des Outils Puissants et Transformez Votre Pratique 

Le Programme des 2 Jours

  • 1
    Questionnement et préparation au travail

    Posez des questions simples et efficaces qui préparent au travail de nettoyage en profondeur. Utilisez les surfaces projectives, le corps et l’intention pour accélérer votre questionnement. Sortez du contenu en adoptant une approche émotionnelle globale. Cette étape est facultative, ce protocole peut être conduit totalement à l’aveugle, sans questionnement.

  • 2
    Phénomènes hypnotiques et ligne du temps : la prise de hauteur

    A l’aide de phénomènes hypnotiques puissants aux effets « waouh », laissez l’inconscient parcourir l’histoire de vie de la personne : ses souffrances, ses joies, ses difficultés, ses croyances qui se sont installées, ses peurs, ses blocages. Vous apprendrez ici tous les leviers de changements forts de l’être humain

  • 3
    Générez un nettoyage en profondeur : phase 1

    Apprenez à adapter l’analogie du déménagement intérieur à vos sujets. Les cartons à ouvrir et à refermer, les choses à jeter et celles à retrouver, nettoyer et embellir. Vous apprendrez ici des dizaines d’analogies et comment en construire des puissantes facilement.

  • 4
    Générez un nettoyage en profondeur : phase 2

    Maîtrisez les leviers de changements efficaces qui permettent de puissantes suggestions pour accompagner la personne à faire le ménage de ce qui ne lui appartient pas. C’est la phase de libération des poids, des boulets aux pieds et de ce qui empêche d’avancer librement.

  • 5
    Aidez le sujet à se libérer grâce à la redirection d’histoire de vie adulte vers enfant

    Laissez l’inconscient choisir ce qu’il veut travailler et laissez l’adulte réparer et donner ce qui est nécessaire pour permettre le changement et l’évolution. Vous apprendrez comment créer des régressions sans prise de tête, sans longue induction et de façon permissive et autonomisante

  • 6
    Aidez le sujet à se reconnecter à son Être avec la redirection d’histoire de vie enfant vers adulte

    La phase sans doute la plus importante dans laquelle vous apprendrez des analogies simples et efficaces, ainsi que des leviers de changement centrés sur l’Être.

  • 7
    Reconnectez les sujet à ses valeurs avec la futurisation en fin de vie

    Ancrez les changements dans une futurisation, centrée sur les états d’être et les valeurs de la personne. C’est la phase de reconnexion au coeur qui demande beaucoup de finesse. Vous apprendrez dans cette phase à créer de puissants sans ancrage conversationnels et à utiliser des stratégies indirectes

  • 8
    Prescrivez des rêves qui continuent le travail post-séance

    Utilisez le rôle des rêves pour continuer le nettoyage au-delà de la séance et reconnecter la personne à son inconscient au quotidien. Vous apprendrez à créer des suggestions post-hypnotiques facilement

Ce Qu'en Pensent les Autres

  • “Une rencontre qui compte dans nos vies de thérapeutes. Laurent à cette facilité rare de transmettre simplement, en donnant du sens et du corps afin que chacun de ses stagiaires reparte enrichi professionnellement et personnellement.”.

    –Nadège


  • “Bien au delà d’un simple stage, le Déménagement Intérieur est une expérience humaine unique que chaque personne devrait pouvoir vivre au moins une fois dans sa vie. Si certains stages ou formations peuvent être parfois des étoiles qui éclairent notre pratique, le Déménagement Intérieur en est la galaxie qui les regroupe toutes”.

    –Rémi


  • “Laurent Bertin partage non seulement son « protocole » en lui même qui est unique mais il partage aussi ses expériences, ses métaphores, sa philosophie, son positionnement, lui quoi ! En plus c’est sans compter sur toutes ses apartés et digressions qui rendent ce weekend encore plus unique, percutant et pleins d’émotions ! En bref ça déménage grave intérieurement :)”

    –Valérie


  • “L’approche est très puissante car j’avais rendez-vous ce matin avec un client très dans le mental, dans l’hyper-contrôle et avec qui j’avais déjà eu un premier rendez-vous. Une belle occasion de tester ce « fameux déménagement intérieur ».
    Et…juste génial ! J’ai commencé avec la lévitation de main telle que décrite par Laurent dans ses vidéos, et déjà pour mon client une grosse révélation, puis j’ai déroulé tout le processus et ça a été une séance vraiment très chouette pour moi et mon client avec qui j’ai débriefé à la fin. Ça a bien bougé et ça se voyait bien ! Merci Laurent ! de coeur à coeur”

    –Eric


  • “J’y suis allée avec un mélange de crainte et d’excitation comme tous ces moments où l’on s’attend à vivre un truc important en sachant que cela ne va peut être pas être tout confort.
    Au décollage, cela a pas mal secoué. J’ai été confrontée à mes peurs, mes doutes, bien consciente que j’y allais aussi un peu pour cela, pour les dépasser.
    Et puis au fil du voyage, je me suis sentie mieux, plus légère, plus confiante.
    Je me suis délestée de plein de peurs, de trucs qui m’enquiquinaient depuis longtemps, qui m’empêchaient de voyager librement, j’ai fait tomber des barrières pour ne garder que l’utile dans mes bagages.
    Je suis revenue beaucoup plus libre avec l’impression d’avoir retrouvé une partie de moi qui n’osait pas pointer le bout de son nez. Cela faisait longtemps que je l’invitais à prendre sa place et là, ça y est. Cela se ressent dans différents aspects de ma vie. Ca se voit, on me le dit. Ma posture de thérapeute a changé: plus de leading, plus de fun, plus cash, plus libre.
    Car le protocole du déménagement intérieur est bien plus qu’un protocole. Laurent Bertin transmet avec bienveillance, cash, et générosité tout un ensemble d’outils mais aussi son approche simple, directe, efficace.
    Ca peut piquoter un peu par moments, ça fait bouger.
    J’ai été surprise par sa générosité. Peu de formateurs donnent sans retenue. Sans doute une de mes meilleures expériences de formation.

    –Nadège


  • “La pratique après chaque étape du protocole me facilite « l intégration » , mais aussi une réflexion et une ouverture sur moi même et ma position d accompagnant , une formation sur un protocole certes mais aussi des perceptions sur soi comme être et accompagnant”

    –Nicolas

  • “Très belle Formation, riche et pleine d humanité! De l intelligence de l humour de l expérience….bref…j ai évolué! Merci beaucoup Laurent!”

    –Laurence

  • “Avant le stage déménagement: » je veux des clients oui mais peurs, pas à la hauteur, et si c’était quand même pas ta voie? c’est pas un syndrome!! TU ES une imposteur, c’est fichu, marre des formations ca sert à quoi? et patati et patata.. »Après le stage: « je m’amuse, je me sens alignée, ça résonne juste, je me sens plus légitime, j’ai ENVIE d’avoir des clients, je me sens allégée…. c’est pas gagné je sais, pour autant c’est moins grave parce que quelque chose de brillant s’est greffé tout à l’intérieur et quoi qu’il arrive va rester là 😏 j’ai chopé ce truc, je ne sais pas quoi mais je sens qu’il est ancré, bien installé.”

    –Sophie

  • “Ce week-end, j’ai déménagé intérieurement un coffre plein de trésors !
    Il était dans ma tête, je l’ai déplacé, pour l’instant, entre ma tête et mon cœurAvant de partir, j’ai pris le temps de le nettoyer et de trier, ranger tout ce qu’il y avait à l’intérieur. La poussière une fois retirée, j’ai pu contempler ses dorures, et la qualité de son bois, même si cabossé un peu par certains trajets, il ne s’en trouvait que d’autant plus singulier et non moins solide
    Quand je l’ai ouvert, j’ai enlevé et jeté quelques vieux papiers, on aurait dit des vieux modes d’emploi où il était écrit par ci par là « être thérapeute c’est » « il faut » « ce serait mieux que » « fais comme moi » « la solution c’est ».

    Subitement, tout en rangeant au fond de mon coffre mes cartes lumineuses archétypales et intuitives, mon épée de lumière et mon cristal, j’ai senti une rainure et compris qu’il y avait un double fond. Mais, je n’ai pas eu le temps de l’explorer car le déménageur Bertin a dit « Allez en route, on y va ! »

    Avec ce déménageur, comme tout le monde sait, c’est toi qui conduis, c’est toi qui choisis ce que tu veux déménager, c’est toi qui va où tu as envie
    En même temps, il est toujours là pour conseiller des itinéraires, des autoroutes, des aires de repos, donner les meilleures directions, sûr de lui et surtout de toi pour un déménagement réussi : un travail d’équipe tout au long du chemin.

    Je me suis sentie bien ce week-end dans mon camion de déménageuse avec mon joli coffre. J’ai eu envie de m’arrêter entre la tête et le cœur, pour l’instant, et de m’installer là un instant. Je l’ai regardé, ce coffre, mon coffre, il m’a plu dans sa belle singularité et sa différence. Entre la tête et le cœur, mon souffle bleu, comme un vent frais a ouvert le coffre tout doucement.

    Je me suis, ensuite, empressée d’ouvrir le double fond, et j’ai découvert de beaux cadeaux : le courage de proposer son style thérapeutique, la liberté d’être soi, la joie de rejoindre ses clients pour mieux les accompagner et conduire avec eux sur la route du changement: un travail d’équipe tout au long du chemin thérapeutique, des citations-mantras comme « le secret de la présence du thérapeute c’est l’absence de soi » ou encore « la confiance on ne l’acquiert pas, on la reçoit », le jeu des questions, plein de cartes de voyages comme de belles promesses à se faire à « soi m’aime »
    Je crois bien que c’est sur la route, en discutant avec ce déménageur si sûr de qui je peux devenir, que tous ces beaux cadeaux se sont créés, ont apparus, ou réapparus, simple magie de la vie.

    Et aussi, sur le chemin, j’ai croisé plein de belles personnes qui comme moi ont choisi le déménageur Bertin, c’était joyeux et lumineux. Ils avaient tous de jolis coffres singuliers et uniques à trouver, retrouver, nettoyer, trier, et à déménager de quelques mètres pour certains, à quelques kilomètres pour d’autres.

    Dans les aires de repos, nous avons pu nous rencontrer, échanger, rire et pleurer de nos belles blessures, nos tristes joies, nos colères pleine d’amour, nos peurs gourmandes, nos manques de légitimité criants d’humilité, nos doutes salvateurs, nos larmes dans nos rires parfois, nos sourires généreux souvent, nos questions en or, nos motivations vibrantes et notre envie de fraterniser.

    Et puis nous avons tous repris la route,

    Chacun vers une destination du moment, avec nos coffres ajustés à la vibration du moment et à l’énergie proposée par ce déménageur Bertin qui n’impose jamais de chemin, de route toute tracée.

    Ce déménageur Bertin conseille à chacun de faire son marché, et c’est sûr, personne ne reste sur sa faim !

    Je suis arrivée, ça y est, ce sera le souffle bleu, entre la tête et le cœur, où j’ai envie de me poser, un instant, pour l’instant.
    Ce week-end, j’ai déménagé interieurement ma posture thérapeutique, ce coffre plein de trésors. Merci 🙂

    –Caroline

Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter par téléphone au 06 60 99 37 72
(laissez un message ou envoyez moi un SMS d'abord).