L’art du présupposé – HYPNOPOD 13

Comment l'utiliser dans la relation à l'autre et à soi

Ecouter le Podcast

L'art du présupposé
Hypnopod sur iTunes

Présentation de l’épisode

Comme dans le dernier podcast, cet épisode est l’enregistrement d’une discussion que j’ai eu avec Alex Pomarès qui me pose pas mal de questions sur le le présupposé et ma façon de travailler avec. On y a aborde pas mal de choses en lien avec le dernier podcast et les structures émotionnelles.

Merci encore une fois à Alex, avec ses idées et ses questions qui permettent de faire des podcasts plus sous la forme d’échanges.

Vous y trouverez :

  • Qu’est-ce qu’un présupposé (vraiment) ?
  • Comment les travailler et progresser avec
  • A quels présupposés prêter attention dans la relation à l’autre et comment les utiliser
  • Comment travailler sur ses propres présupposés inconscients

Merci d’avoir écouté

Merci encore d’avoir écouté cet épisode ! Si cela vous a aidé de quelque façon que ce soit, pensez à le partager en utilisant les boutons des médias sociaux en haut et en bas du post.

Aussi, si vous avez envie de me remercier, prenez quelques minutes pour aller sur iTunes, pour me laisser une note et surtout un avis sur ITunes, ce qui m’aide à faire connaître le podcast.

Et bien sûr, si vous avez des remarques, des commentaires, des remerciements, la section commentaires est là pour ça, j’oublie certainement des choses dans ce podcast, et si vous avez vous aussi envie de les partager, allez-y !

A très vite,

Je me réserve le droit de ne pas valider ou supprimer les commentaires qui seraient hors-sujet ou inappropriés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires sur “L’art du présupposé – HYPNOPOD 13

  1. Bonjour Laurent,
    On parle énormément, en formation ou sur tes podcasts, du « non verbal » et du « para verbal ». Je me trouve régulièrement face à des gens (en séance ou pas) qui s’expriment beaucoup sur ces modes … une main s’agite et pas l’autre, ils croisent et décroisent les jambes, grimacent, changent de position sans cesse, etc. Bref, leur « non verbal » est pour le moins actif. Mais … qu’en conclure, qu’en dire ? Y a-t-il des « règles » essentielles à connaître ? Des « tips » (sic) inévitables … ?
    Encore merci pour tout ton boulot (très dense en effet), grâce auquel j’apprends beaucoup.
    Alain

  2. Merci Laurent pour ce podcast de plus qui se rajoute à une serie impressionnante de pépites. J’attends le suivant avec impatience ????
    Je partage ta conception de l’accompagnement dans son côté vrai, centré sur le rapport (et pas sur un festival de techniques d’illusionniste) et sans pression d’obligation de changement immédiat .

    Suggestion de podcast : as-tu déjà traité de la stratégie sur plusieurs séances ? On dit « thérapie brève « , quelle en est ta vision ? Comment organises-tu le suivi, les transitions entre séances, prescriptions, bilan de début de séance suivante, vision globale et/ou regard complètement neuf à chaque séance ?
    À bientôt !

  3. Passionnant comme d’hab. Ce serait sympa d’en faire un à propos des méta croyances (?) — ce truc dont tu parles souvent mais qui reste abstrait pour moi. Merci 🙂

  4. super,trés interressant le travail sur soi,apprendre à se connaitre pour renforcer sa stucture et ensuite pouvoir accompagner les clients en séance.
    merci pour ces éclairages précieux,impatiente d’écouter le prochain podcast..:-)