Gérer les « Je Sais Pas » en séance – HYPNOPOD 07

et en faire un levier de changement

Ecouter le Podcast

Gérer les je sais pas en séance

Hypnopod sur iTunes

Présentation de l’épisode

Dans cet épisode je réponds à la question de Mohamed qui me demande comment gérer les « Je Sais Pas », que nous rencontrons parfois en séance. J’y réponds de façon assez spécifique en évoquant les différents types de « Je Sais Pas » et les différentes façons possibles de les gérer.

Liens et ressources de ce podcast

Merci d’avoir écouté

Merci encore d’avoir écouté cet épisode ! Si cela vous a aidé de quelque façon que ce soit, pensez à le partager en utilisant les boutons des médias sociaux en haut et en bas du post.

Aussi, si vous avez envie de me remercier, prenez quelques minutes pour aller sur iTunes, pour me laisser une note et surtout un avis sur ITunes m’aide à faire connaître le podcast et sont très utiles.

Et bien sûr, si vous avez des remarques, des commentaires, des remerciements, la section commentaires est là pour ça, j’oublie certainement des choses dans ce podcast, et si vous avez vous aussi envie de les partager, allez-y !

A très vite,

Je me réserve le droit de ne pas valider ou supprimer les commentaires qui seraient hors-sujet ou inappropriés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 commentaires sur “Gérer les « Je Sais Pas » en séance – HYPNOPOD 07

  1. Bonjour Laurent,
    Merci bcp pour ce podcast ! pour ma part, je confirme le fait de dire aux gens qu’ils ne sont pas obligés de tout me raconter par peur ou pudeur, je leur dis que je respecte mais quand on fait la séance, eux savent sur quoi ils travaillent, et là, en effet la séance d’après elle lâche le secret qu’elle gardait, et repart le pas plus léger dans tous les sens du terme.
    Pour une autre cliente qui a un cancer, et très très fatiguée par sa chimio, elle m’a écrit tous les points négatifs de sa vie sur papier, et symboliquement elle m’a déposé cela sur mon bureau, et ensuite j’ai fait ma séance, c’est elle qui me donne aujourd’hui et pourtant bcp ont eu un journal intime et cette femme m’a appris quelque chose, écrire …. c’était très fort ce moment où elle m’a donné sa vie sur papier !
    bref je suis contente quand tu dis que les questions sont trop rapides en d.o. car je n’y arrive pas, j’écoute la personne, elle se vide, et cela lui fait du bien, ensuite je redirige la conversations avec des questions plus précises, mais cela ce fait tout seul et naturellement !
    Encore merci c’est un plaisir de d’écouter, et le chien aussi, brave toutou !!!! 🙂

  2. Merci Laurent pour ce podcast, encore une fois très intéressant et instructif.
    Le dernier type de « je ne sais pas » m’a rappelé un client qui était dans le « je sais pas et vous, qu’en pensez vous ? ». Ce fut le travail d’une séance où, contrairement à ce qu’il croyait, il a beaucoup travaillé…, je n’avais pas pris ma baguette magique 😉 . J’ai délibérément éviter la transe partielle, pour qu’il comprenne que cela demandait non seulement un investissement de sa part, mais aussi une réelle motivation. Mes explications n’avaient visiblement pas gommer la suggestion maladroite ou mal interprétée par lui que « ça va se faire tout seul »…. Il l’a donc expérimenté et est reparti en « se donnant un devoir » pour une prochaine séance. Parfois des actes valent mieux que des paroles…
    Encore merci 🙂

  3. Merci Laurent…tu sèmes de l’espoir dans nos propres « je ne sais pas ». Ca me fait penser à Jean Gabin 🙂 hors sujet je sais !!
    Ces partages sont précieux.
    Bises à tous.

  4. Encore merci pour ce sujet traité, la sensation d’une balade « exhaustive », on sait beaucoup plus de choses sur le fait de ne pas savoir, sachant qu’on ne sait toujours pas comment ton chien s’appelle … 😉

  5. Merci Laurent ! Toujours très instructif, clair, rassurant et en + ça donne la sensation très agréable d’être toujours guidé dans la pratique, même après Prat. Merci de partager tes expériences et de ta générosité !!!!!

  6. Salut Laurent et salut à tous. J’ai 2 idées pour des prochains podcasts; « je sais pas » si c’est le bon endroit mais bon…
    1/ sur les métaphores, comment les construire et les utiliser. 2/ sur la confusion: idem. Bises. Adrien

  7. Merci Laurent ! Je savais bien 🙂 que j’aurais dû écouter ce podcast avant… En tous cas très instructif pour ma prochaine séance avec Mme JESAISPAS….

  8. Bonjour
    merci pour le MindMap « j’sais pas » qui m’a éclairée sur un point.
    Reste le cas numero 5 sur la carte, qui me pose problème notamment avec des ados passifs qui se facilitent bien la vie en disant « j’sais pas » à chaque réponse qui demande un peu de boulot !
    … et comme je n’ai pas envie de passer la séance à recadrer je me demande comment les sortir de l’ornière ?
    merci pour vos conseils !