Commentaires pour Hypnoscient https://hypnoscient.fr Le métier de praticien en Hypnose de A à Z Fri, 28 Apr 2017 19:23:47 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.7.4 Commentaires sur Débuter comme praticien en hypnose : la vérité sur mes débuts par Adrien https://hypnoscient.fr/la-verite-sur-mes-debuts-hypnose/#comment-1985 Fri, 28 Apr 2017 19:23:47 +0000 http://hypnoscient.fr/?p=948#comment-1985 Merci Laurent !

Si on voulait inventer des cas comme ça on n'y arriverait pas... Je crois que tu viens de faire relativiser tout le monde sur ses premiers cas !

]]>
Commentaires sur Vidéo : désactiver les résistances avec une induction par fractionnement par Laurent BERTIN https://hypnoscient.fr/video-induction-desactiver-les-resistances/#comment-1984 Fri, 28 Apr 2017 14:51:46 +0000 https://hypnoscient.fr/?p=6107#comment-1984 Salut Maguy ! ça fait un bail, merci à toi 🙂

]]>
Commentaires sur Vidéo : désactiver les résistances avec une induction par fractionnement par Marquet Maguy https://hypnoscient.fr/video-induction-desactiver-les-resistances/#comment-1983 Fri, 28 Apr 2017 10:43:39 +0000 https://hypnoscient.fr/?p=6107#comment-1983 Encore un grand merci Laurent pour tes partages qui sont à chaque fois très utiles et pertinents.

La pratique de l'hypnose est assez solitaire et parfois il est difficile d'avoir du recul sur sa pratique et dans le désir de se renouveler, de continuer à apprendre et découvrir encore et toujours de nouvelles choses, tes post sont importants et rassurants, ils aident à moins se prendre la tête et à aller à l'essentiel en toute simplicité.

Merci beaucoup pour ta générosité !!!
Maguy

]]>
Commentaires sur La "bonne" année par Laurent BERTIN https://hypnoscient.fr/bonne-annee/#comment-1982 Tue, 11 Apr 2017 14:01:10 +0000 https://hypnoscient.fr/?p=1845#comment-1982 Merci 😉 on me l'a déjà dit quelques fois oui :p

]]>
Commentaires sur La "bonne" année par hallaty https://hypnoscient.fr/bonne-annee/#comment-1981 Tue, 11 Apr 2017 13:22:55 +0000 https://hypnoscient.fr/?p=1845#comment-1981 MDR !!! Avez-vous déjà envisagé le théâtre?? vous êtes drôle!!!!!!!!!

]]>
Commentaires sur HYPNOPOD 05 : S'Installer et Développer son Réseau Efficacement par sophie https://hypnoscient.fr/hypnopod-05-installer-et-developper-son-reseau-efficacement/#comment-1976 Tue, 04 Apr 2017 16:47:48 +0000 http://hypnoscient.fr/?p=1133#comment-1976 Je suis allée voir les infirmières, les kinés des médecins généralistes des psychiatres, je suis allée dans les cliniques les hôpitaux et j'ai rarement vu des personnes cools !!! J'ai même été chez des avocats!!! Bien sûr, ils ne disent pas que l'on n'est pas médecin, mais j'ai eu bcp des : "mes patients n'ont pas les moyens de payer des thérapeutes déjà, nous c'est 23 €... etc.. Et puis il y a les neutres qui disent pourquoi pas..les coiffeurs, les pompes funèbres (si, si^^)tous très sympas mais zéro retour ..
Bref perso résultat minable rapport au travail, au courage qu'il faut malgré position basse et proposition de leur envoyer des personnes beaucoup m'ont dit qu'ils avaient déjà suffisamment de monde ! Bref, je suis dans le pôle opposé de ce monsieur !
Le coup de verser 10 % il faut faire gaffe là encore pour moi ça n'a pas fonctionné ça fait un peu "je t'achète" et j'ai eu des mauvaises expériences beaucoup de personnes se vexaient j'ai vite arrêté!
oui, il est dans une chouette région!!!! ^^ ou il a une chance d'enfer :))
sur tout ce que j'ai fait il y a 1 avocat qui m'a envoyé une personne c'est tout!
J'y suis allée en toute confiance gonflée à bloque super heureuse de partager et je me suis juste ramassée ...faut garder le cap et le moral ...

]]>
Commentaires sur Le secret pour créer le rapport et trouver les émotions rapidement par Laurent Bertin https://hypnoscient.fr/creer-rapport-rapidement-trouver-emotions-rapidement/#comment-1973 Thu, 30 Mar 2017 15:55:33 +0000 http://hypnoscient.fr/?p=1268#comment-1973 Merci Sophie ! 🙂

]]>
Commentaires sur Le secret pour créer le rapport et trouver les émotions rapidement par sophie https://hypnoscient.fr/creer-rapport-rapidement-trouver-emotions-rapidement/#comment-1972 Thu, 30 Mar 2017 07:53:34 +0000 http://hypnoscient.fr/?p=1268#comment-1972 Waouh!!! J'ai bien rigolé!!!!! Merci génial ce blog généreux de donner toutes ces infos!! être authentique a son revers ...

Quels sont les problèmes que tu rencontres dans ta pratique le plus ?

Les personnes qui viennent pour me demander de leur injecter un programme magique qui va les faire changer sans qu'ils fassent d'effort et sans sortir de leur zone de confort. Exemple le plus frappant une personne arrive un jour et me dit "je viens vous voir pour que vous effaciez ma mémoire à partir de mes 10 ans jusqu'à mes 30 ans merci " ^^
Aucun investissement financier sur eux-mêmes, aucune valeur ajoutée faut que tout soit réglé entre 1 à 2 séances et je ne pratique pas ainsi
Les réactions quand prise de conscience que le problème c'est eux pas les autres, et que c'est eux qui doivent changer ils me regardent avec consternation (genre elle est méchante)

Qu’est-ce qui te pose le plus de problème ?

Perte de temps au prétalk, et finaliser la séance quand je dis : "on arrête là" ils veulent me dire une dernière petite chose qui abouti sur une autre dernière petite chose etc.. Je leur dis, on verra cela la prochaine fois et ils continuent quand même !?? (je sais que cela doit venir de moi) Et cela me pose un fichu problème. Beaucoup oublient le paiement et je déteste leur demander!!!!!!!!!

Ou qu’est-ce qui t’a gêné le plus au début ? Ou qui te gêne encore ?

Ce que véhicule l'hypnose de spectacle, les personnes qui prennent rendez-vous et qui n'annulent même pas, ceux qui viennent pour te défier, te tester (évidemment, je ne rentre pas là-dedans, mais ça me fatigue)ceux qui ont un objectif non-réaliste.

Et toujours cette question : combien de séance me faudra t-il? (grrrrr)

Quels sont les obstacles que tu rencontres ?

Le fait de leur faire comprendre qu'un symptôme cache quelque chose de plus profond qu'il va falloir découvrir quoi? pour ensuite nettoyer et que ça va demander plusieurs séances.

]]>
Commentaires sur HYPNOPOD 12 : Comment recadrer et travailler sur les structures émotionnelles ? avec Alex Pomarès par Laurent Bertin https://hypnoscient.fr/hypnopod-12-recadrer-les-structures-emotionnelles/#comment-1963 Thu, 23 Mar 2017 11:15:45 +0000 https://hypnoscient.fr/?p=5233#comment-1963 Salut Thomas,

Merci pour ton commentaire. Répondre à tes questions ça revient à répondre en faisant une formation presque complète. J'ai une formation très très avancée et complète sur ce sujet en construction avec quelques membres du blog, y'aura des vidéos gratuites qui répondront surement à tes questions mais poru l'instant tout ça est en construction :/

]]>
Commentaires sur HYPNOPOD 12 : Comment recadrer et travailler sur les structures émotionnelles ? avec Alex Pomarès par Thomas https://hypnoscient.fr/hypnopod-12-recadrer-les-structures-emotionnelles/#comment-1962 Thu, 23 Mar 2017 11:04:43 +0000 https://hypnoscient.fr/?p=5233#comment-1962 Bonjour Laurent, merci à vous deux!
Poadcast très instructif qui m'amène des petites questions:

->Sur la structure du "manque d'amour" quels seraient tes tuyaux pour faire une psycho éducation sur "comment/qui" aimer sans tomber dans le conseil ou le thérapeute "papa" et être le plus clean possible? Est ce que un recadrage par questionnement pourrait passer? est ce que tu bombardes de métaphores et de mini protocoles ? As tu une arme fatal pour ça ou n'importe quel protocole est adéquate?
J'ai quelques questions à toutes ces réponses mais cela m'a l'air tellement fondamental que j'aimerais ouvrir le débat un peu plus. 🙂
Je pose la question car si c'est bien compris la cause on s'en fou ou presque, c'est le déclencheur émotionnel qui est important. le déclencheur émotionnel = structure émotionnel = peur de ne pas être aimé (par exemple).
Je vais tenter ce travail lors d'une régression sur une cliente qui à cette peur mais je suis preneur sur le coté psycho éducation et sur le reste bien sur!!

Merci d'avance, à bientôt.
Thomas.

]]>