Ces 2 exercices peuvent transformer votre vie et celle des autres

Aujourd’hui j’aborde un sujet plus orienté développement personnel qu’Hypnose, mais ce sont deux exercices puissants, que je vous conseille de faire pour vous-mêmes, voir de donner à vos clients. Le premier oriente vers ce qu’on veut vraiment, permet d’élaguer l’inutile, de se reconnecter à soi, ses valeurs, et de trouver une harmonie entre différents piliers de sa vie. Le second permet d’éliminer les pensées négatives, le mental et le juge intérieur.

Transformez votre vie et celle des autres

Ces exercices doivent se faire écrits à la main.

La feuille A4 que vous lirez tous les jours

L’exercice est en apparence très simple, mais je vous conseille de le faire en prenant vraiment votre temps.

  • Prenez une feuille A4 et pliez là en 2 dans le sens de la largeur, puis en 2 dans le sens de la hauteur
  • Dépliez-là, vous avez 4 cases. Dans chaque case, écrivez les piliers de votre vie. En général, on retrouve : Les relations affectives/Famille – Le professionnel – Les finances – Soi

Ensuite, imaginez que vous avez la possibilité d’avancer dans le temps. Vous voyagez 5 ans dans le futur, et quand vous arrivez, vous vous voyez dans 5 ans, vivre une vie que vous trouvez géniale, ça fait « WAOUH c’est cette vie que je veux ! ».

Qu’est-ce qu’il faut qu’il y ait dans chaque case pour que vous puissiez vous dire « WAOUH, la vie de ‘votre prénom’ est vraiment géniale ».

Ce n’est pas une simple futurisation car il y a un élément important et fondamental. Les 4 cases mises ensemble doivent rentrer dans une journée de votre quotidien, une semaine, un mois, une année.

Par exemple, c’est impossible d’écrire dans la case famille : « je veux être à la sortie de l’école pour mes enfants, passer beaucoup de temps en famille, avoir mes weekends de libres » et écrire dans la case pro des choses qui, si on les met bout à bout, font des semaines de 80h. Ca devient un rêve, pas quelque chose de concret. En faisant correctement cet exercice, vous verrez que vous devez élaguer des choses, il ne restera que ce qui vous anime vraiment

Supprimez aussi votre juge intérieur qui vous dit « ouais nan c’est pas possible nia nia », écrivez vraiment ce qu’il faut qu’il y ait dans 5 ans pour que vous puissiez vous dire « WAOUH ».

Et si vous ne savez pas quoi mettre, prenez le temps, ou faites-vous aider par un ami / collègue / professionnel.

Ensuite, revenez au présent, et demandez-vous par quoi ça commence. Lisez cette feuille chaque jour, et tout ce qui ne va pas vers ce que vous avez écrit, vous le laissez, et tout ce qui va faire ça, passez à l’action 🙂

Les 5 minutes qui vont changer votre vie

Cet exercice est très simple et créé des changements profonds.

Tous les matins, vous vous levez 5 minutes en avance.

La première chose que vous faites (j’ai dit la première, p’tetre après être allé aux toilettes), vous prenez un stylo et un cahier (format A4) si possible et vous écrivez tout ce qui vous passe par la tête. L’idée c’est d’écrire au moins 3 pages. Vos pensées négatives, ce que vous avez à faire, et si vous n’avez rien à dire, vous écrivez quand même genre « je dois préparer le petit dej pour les enfants, faire une machine, puis aller au travail, j’ai 5 séances etc ». Posez le stylo et laisser l’écriture se faire.

Cet exercice nettoie le mental, les pensées négatives et je vous encourage à le tester pendant au moins 15 jours, et je pense que vous le continuerez encore après.

C’est vraiment top 🙂

Testez et laissez moi vos impressions dans les commentaires !

Je me réserve le droit de ne pas valider ou supprimer les commentaires qui seraient hors-sujet ou inappropriés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires sur “Ces 2 exercices peuvent transformer votre vie et celle des autres

  1. Bonjour Laurent et merci pour le partage. Je te suis depuis le groupe Hypnose. Une question pour le 2eme exercice. Il s’agit de développer uniquement les pensées négatives et les choses à faire ou laisser libre cours à sa pensée donc même le positif ou la rêverie ? Merci de ton retour, Cyril.

  2. AAAh La fameuse page du matin… elle est géniale ! (seulement ça prends plus 15/20min que 5min, mais bon) Je vais la refaire, tiens ! C’est clair que ça fait de la place à l’intérieur, et pour ceux qui médite, c’est plus facile après 😉

    Pour la vision à 5 ans…. à force d’en entendre parler, j’ai bien envie d’essayer, au pire… ça change rien ! Et au mieux… ça change beaucoup de choses !!!

  3. Salut Laurent,

    De quelle manière fais tu la distinction entre « le professionnel » et les « finances », dans le sens pourquoi ne mets tu pas les finances dans la case pro ?
    Et merci pour ces propositions d’exercices 😉

    • Salut Thomas,

      Merci pour ta question qui revenue quelques fois 🙂

      Oui les finances sont souvent lieés au pro mais pas que, la gestion de ses finances (de l’argent qu’on gagne), et ce qu’on en fait, est un pan à part. De plus, en faisant ce travail sur ces finances en dehors du pro, on peut se rendre compte de certaines croyances limitantes et d’un rapport à l’argent particulier.

      Après, j’ai une famille, je suis en couple, les finances sont liées aussi aux revenus et pas qu’à la famille, les piliers peuvent changer pour chacun même si je conseille de séparer pro et finances,

      Bises

  4. Salut Laurent,

    Concernant le premier exercice, pourquoi avoir choisi 5 ans? Qu’est-ce que cette durée est sensée représenter? Pas trop loin pour rester motivant et pas trop près pour rester crédible?

    Merci.